De gauche à droite : Jean-Vincent Bergeron-Gaudin, Maxime Boucher et Catherine Bilodeau

Le réseau Villes Régions Monde est heureux d’annoncer les noms des trois récipiendaires des prix du 16e Colloque de la Relève.

24 mai 2019

Le jury, composé de Sophie L. Van Neste (INRS), d’Harold Bérubé (Université de Sherbrooke) et de Jean-Philippe Meloche (Université de Montréal) a décerné le premier prix du Colloque de la Relève à Catherine Bilodeau, étudiante à la maîtrise en aménagement du territoire et développement régional à l’Université Laval pour sa présentation intitulée « L’activisme cycliste comme forme de participation citoyenne : la portée de la Bicitekas tribu urbaine mexicaine à vélo ». Elle reçoit une bourse de 500$.

Le deuxième prix a été remis à Maxime Boucher, étudiant en études urbaines du doctorat à l’INRS – Urbanisation Culture Société pour sa présentation intitulée « Les épreuves performatives de la concertation de quartier : le cas du programme Revitalisation urbaine intégrée du quartier Hochelaga ». Il reçoit une bourse de 250$.

Enfin, le troisième prix a été remis à Jean-Vincent Bergeron-Gaudin, étudiant au doctorat en science politique à l’Université de Montréal pour sa présentation « Les mouvements de résistance à la gentrification : le cas de Montréal dans un perspective historique ». Il reçoit une bourse de 150$.

Félicitations aux lauréats et lauréates et merci à tous les participantes et participants. Un merci spécial également aux membres du jury, aux étudiants commentateurs ainsi qu’à notre conférencier invité, Nicolas Douay.