Laurent Vernet et Laurence Jodoin-Nicole lauréats du Prix Jean-Pierre-Collin 2016

Prix_JPC_logo1Montréal, 19 mai 2017

COMMUNIQUÉ

Prix Jean-Pierre-Collin – Meilleure thèse et  meilleur mémoire en études urbaines
Annonce des lauréats et lauréates

Le réseau Villes Régions Monde est heureux d’annoncer les noms des lauréats et lauréates des Prix Jean-Pierre-Collin pour la meilleure thèse et le meilleur mémoire en études urbaines.

Le concours a été lancé à l’hiver 2017 et était ouvert aux étudiant-e-s ayant déposé leur thèse de doctorat ou leur mémoire de maîtrise entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016.

Le jury, composé de Juan Torres, professeur à l’École d’urbanisme et d’architecture du paysage de l’Université de Montréal, de Geneviève Vachon, professeure à l’École d’architecture de l’Université Laval ainsi que de Florence Paulhiac, professeure au département d’études urbaines et touristique de l’UQAM, tient à souligner la grande qualité des mémoires et des thèses reçus. Il décerne le Prix Jean-Pierre-Collin de la meilleure thèse en études urbaines à Laurent Vernet  pour sa thèse de doctorat en études urbaines à l’INRS-UCS réalisée sous la direction d’Annick Germain (INRS-UCS) et d’Hélène Bélanger (UQAM) et dont le titre est « La vie sociale des œuvres d’art dans les espaces publics. Études de cas montréalais ». Il se mérite une bourse de 1 000$.

Le Prix Jean-Pierre-Collin du meilleur mémoire en études urbaines est, pour sa part, décerné à Laurence Jodoin-Nicole pour son mémoire en sciences de l’architecture réalisé sous la direction de Carole Després et dont le titre est « Activités et mobilité de loisir des premiers-nés du baby-boom à Québec ». Elle se mérite une bourse de 500$.

Les prix seront remis tout juste avant le cocktail d’ouverture du Colloque de la Relève de VRM :

Jeudi, 1er juin 2017, 18 h 15
Monastère des Augustines
77, rue des Remparts, Québec (adresse stationnement) ou 82, rue Charlevoix (adresse pour les piétons) 

Bienvenue à tous ! Merci de confirmer votre présence à vincentv@ucs.inrs.ca

Le réseau Villes Régions Monde félicite les lauréats et lauréates ainsi que tous les étudiant-e-s ayant soumis leur candidature et leur souhaite la meilleure des chances dans la poursuite de leur parcours de recherche et professionnel.