Calendrier des événements

Calendrier des événements passés et à venir organisés par le réseau Villes Régions Monde.

15e Colloque de la Relève VRM

Les villes sont des lieux singuliers, le théâtre d’interactions et de liens sociaux qui offrent, à ceux et celles qui y vivent, de multiples opportunités. Chaque ville possède son caractère distinctif, ses pratiques sociales et culturelles, ses dynamiques politiques et économiques. La ville peut ainsi être comprise, étudiée, analysée et interprétée sous plusieurs angles et cela constitue un défi pour les jeunes chercheurs.

Colloque: Perspectives féministes sur le logement des femmes

Ce colloque a pour but de rassembler des chercheur.es, professionnel.les, praticien.nes des milieux universitaire et communautaire qui travaillent (ou qui s’inscrivent) dans une perspective féministe et intersectionnelle afin de faire état des recherches sur les femmes et le logement en vue de construire un agenda de recherche commun.

Colloque du Centre de recherche sur la ville – Living Environments and People

Les milieux de vie urbains, en tant qu’ensembles de paramètres qui offrent des possibilités d’habiter, de vie quotidienne et d’activités sont conçus et modifiés par et pour les personnes. Ce colloque sera l’occasion de présenter et de discuter des différentes dimensions de cette relation réciproque entre les milieux de vie et les personnes.

CALENDRIER

Calendrier des événements passés et à venir en études urbaines. Cette section présente les événements organisés par VRM ainsi que d’autres événements organisés par des collaborateurs du réseau.

CONTENU VRM

Capsules thématiques, recensions d’ouvrages en études urbaines, et comptes rendus d’événements. Cette section contient des documents produits par les membres de VRM et par l’équipe des professionnels.

BALADOS

Une émission radiophonique qui invite l’auditoire à partir en balade avec deux professionnels de recherche du réseau. Chaque épisode audio présente et introduit des thématiques en lien avec les études urbaines au Québec.