Prix_JPC_logo1Prix Jean-Pierre-Collin de la meilleure thèse et du meilleur mémoire en études urbaines – Annonce des lauréats et lauréates

 Le réseau Villes Régions Monde est heureux d’annoncer les noms des lauréats et lauréates des Prix Jean-Pierre-Collin pour la meilleure thèse et le meilleur mémoire en études urbaines.

Le concours a été lancé à l’automne 2015 et était ouvert aux étudiant-e-s ayant déposé leur thèse de doctorat ou leur mémoire de maîtrise entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2015.

Le jury, composé de Gilles Sénécal, professeur en études urbaines à l’INRS-UCS, de Danielle Labbé, professeure à l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de l’Université de Montréal ainsi que d’Étienne Berthold, professeur en géographie à l’Université Laval, tient à souligner la grande qualité des mémoires et des thèses reçus et décerne le Prix Jean-Pierre-Collin de la meilleure thèse en études urbaines à Éléonora Diamanti pour sa thèse de doctorat en sémiologie à l’UQAM sous la direction d’Annie Gérin et dont le titre est « Politiques de la créativité : une approche éco-sémiotique de l’espace urbain. Le cas du Quartier des spectacles de Montréal ». Elle se mérite une bourse de 1 000$.

Le Prix Jean-Pierre-Collin du meilleur mémoire en études urbaines est, pour sa part, décerné à Denis Carlier pour son mémoire études urbaines à l’INRS-UCS sous la direction de Julie-Anne Boudreau et de Sandra Breux dont le titre est « Généalogie de l’efficacité ressentie : étude de l’évolution du rapport gestionnaire à l’efficacité dans le métro de Montréal, 1966-2014 ». Il se mérite une bourse de 500$.

Les prix seront remis lors du cocktail d’ouverture du Colloque de la Relève de VRM :

Jeudi, 26 mai 2016, 18 h

Salle multifonctionnelle La Cenne

7755, Boul. Saint-Laurent, suite 300

Métro De Castelnau ou autobus 55 (arrêt au coin de la rue Villeray)

Bienvenue à tous ! Merci de confirmer votre présence à vincentv@ucs.inrs.ca

Le réseau Villes Régions Monde félicite les lauréats et lauréates ainsi que tous les étudiant-e-s ayant soumis leur candidature et leur souhaite la meilleure des chances dans la poursuite de leur parcours de recherche et professionnel.