Appel à communications

21e Colloque de la Relève VRM

Mai 28 mai 2024 (INRS, Montréal)

Formulaire de soumission (date limite : vendredi 15 mars 2024)

Qu’est-ce que le Colloque de la Relève VRM ?

Ce 21e Colloque de la Relève VRM à vocation multidisciplinaire est organisé par le réseau interuniversitaire de recherche et de connaissances sur la ville et l’urbain, Villes Régions Monde (VRM), et se tiendra à l’INRS à Montréal. Il donne aux chercheur.e.s en émergence la possibilité de présenter leurs résultats de recherche devant un public intéressé par les enjeux urbains. Cette activité permet également aux participant.e.s de soulever des questions et de débattre d’enjeux à partir d’études de cas et d’exemples comparatifs. Finalement, ce colloque est une occasion pour les étudiant.e.s de cycles supérieurs d’aborder des questions méthodologiques, entre autres choses, par rapport à l’incontournable question du choix de l’échelle d’analyse.

Qui peut soumettre une proposition de communication ?

Tous les étudiants et étudiantes des cycles supérieurs sont invité.e.s à soumettre une proposition de communication en lien avec le thème du colloque. Ce colloque constitue une occasion de présenter les résultats de votre recherche (les propositions qui ne visent pas à présenter des résultats de recherche seront systématiquement exclues).

Prix à gagner

1er prix : 500$ ; 2e prix : 250$ ; 3e prix : 150$.

Pour soumettre votre proposition de communication

SVP, remplissez le formulaire de soumission 

Date limite : vendredi 15 mars 2024 (aucune soumission ne sera acceptée au-delà de cette date). Les étudiant.e.s sélectionné.es seront ensuite appelé.es à rédiger un texte de cinq pages détaillant le contenu de la présentation.

Pour plus d’informations

Pour plus d’informations, communiquer avec Salomé Vallette (salome.vallette@inrs.ca)